Blog Suivez ces conseils pour capturer plus de clients lors de salons commerciaux

Trade show tips

 

Bien que les idées de marketing tel que de nouveaux médias sociaux, blogs et YouTube fournissent  toute la publicité, les salons commerciaux continueront d'être un canal de marketing important pour de nombreuses organisations.

Ces salons vous donne l'occasion d'engager avec vos prospects et partenaires un face-a-face, d'acquérir des prospects qualifiés, obtenir une couverture médiatique, et augmentez la visibilité de votre marque.
 
Cependant, sans une bonne planification , vous pouvez mettre une grande partie de votre budget marketing aux toilettes sans obtenir les résultats que vous voulez.

Pour tirer le meilleur parti des foires commerciales, un plan bien exécuté qui répond à vos activités de marketing avant le salon, pendant le salon, et après le salon est primordiale pour votre réussite.

Voici quelques conseils pour vous aider a faire de votre salon un succès:

# 1: Choisissez judicieusement votre salon

Salons d'expositions beaucoup coût beaucoup d'argent. Alors faites vos recherches et de choisissez  judicieusement votre salon! Découvrez le profil des participants en parlant à l'organisateur du salon. Assurez-vous que votre public cible vos produits ou services.

Si le salon est abordable et vous permet d'être exposer à un public ciblé, alors vous avez certainement le feu vert pour choisir de salon.

Une fois que vous avez trouvé un salon qui s'adapte à vos besoins, informer et inviter vos prospects à visiter votre stand par des appels téléphoniques personnels, cartes postales, courriels,  blog d'entreprise, et les sites de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)

La notification et invitation devrait être envoyée 2-4 semaines avant l'événement. De plus, vous pouvez inciter vos prospects à visiter votre stand en mentionnant vos cadeaux.

# 2: sélection du personnel adéquat et de leur formation

Votre personnel représente votre marque et votre entreprise. Leurs actions et leur professionnalisme au salon sont les clés du succès, créant une impression positive sur les perspectives, et permet d'obtenir des prospects de qualité élevée. En tant que tel, la sélection du personnel adéquat et leur correcte formation sont essentiels à votre réussite:

    Sélectionnez les personnes qui ont une personnalité amicale, aimable et un peu agressif. Assurez vous qu'ils sont bien informés sur les produits et services et peuvent fournir des réponses intelligentes aux questions des participants.
    Le personnel doit être formé sur et comment les messages de vente doivent être livrés et comment qualifier les prospects en posant les bonnes questions. Les participants qui ne répondent pas au profil de vos clients potentiels devraient rapidement, mais poliment, être refusé.

    Pour les prospects qui correspondent aux critères de clients potentiels, le  personnel doit les accrocher, en leur donnant des démonstrations de produits, et répondre aux questions liées à vos produits, services, ou de la société.

    Enfin, en plus de recueillir les informations de contact, votre personnel doit demander des renseignements qui aideront à déterminer la qualité des ventes du client potentiel. Cette information est essentielle pour le processus de suivi.

# 3 Choisissez des cadeaux d'entreprise utiles
Ceci est une étape difficile, qui demande beaucoup de temps a l'entreprise. La plupart des organisations font l'erreur de donner des articles promotionnels « bon marché », ce qui pourrait ternir votre image de marque.

Ne sous-estimez pas la puissance de cadeaux promotionnels efficaces. Le bon article promotionnel contribue à stimuler la sensibilisation et la visibilité de votre marque.

Votre choix de cadeaux promotionnels doivent répondre aux critères suivants:

    Ils doivent être de haute qualité et avoir des utilisations pratiques - une haute qualité et article promotionnel utile sera apprécié par les bénéficiaires et donnera à votre marque une bonne image.
    Ils doivent avoir une longue vie - Si les destinataires peuvent utiliser le produit pour les années à venir, votre marque obtient une exposition répétée à un coût nul pour vous!
    Ils doivent avoir des grandes zones de marquage pour que vous puissiez imprimer votre logo, un message de marketing, et les informations de contact.

Parmi la myriade d'articles promotionnels, la clé USB personnalisée est un produit qui  répond aux exigences ci-dessus. En tant que tel, la clé USB est devenue un des article phare des articles promotionnels au cours des dernières années.

Avantages de l'utilisation de lecteurs flash USB comme cadeaux promotionnels:

    Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, les clés USB sont très pratiques et sont couramment utilisés pour stocker / copier / transférer des photos, vidéos, musiques et autres contenus numériques. Elles ont aussi une longue durée de vie, qui donne à votre marque une exposition répétée pendant une longue période à venir.
    Les clés USB comprennent beaucoup de styles différents et des capacités de stockage en fonction de vos besoins promotionnels. Les styles populaires incluent la carte de crédit USB, la clé bois / bambou USB (si vous voulez promouvoir une image éco-friendly), clé USB en forme de clé, tour de cou USB, Stylo USB, etc
    Les clés USB ont des zones de marquage de premier plan pour vous imprimer ou graver votre logo,un slogan d'entreprise, et des coordonnées.

Un avantage supplémentaire qui est unique aux clés USB  personnalisées est la possibilité de précharger vos présentations marketing, fiches techniques de produits ou des catalogues, des vidéos ou tout ce que vous pouvez penser à faire transmettre au niveau de votre message marketing

Par ailleurs, lorsqu'ils sont achetés en grande quantité, les clés USB devient très abordable!

# 4: Avoir un plan Montrer les messages d'un suivi avec le mène

Même si vous avez fait un travail fantastique sur le salon, votre travail n'est pas encore fini! Tous ces efforts seraient vains si vous n'avez pas un plan bien planifié montrent un suivi auprès de vos prospects.

Tout d'abord, vous devriez avoir un système en place pour évaluer la qualité de chaque prospect. Les prospects qualifiés devraient ensuite être transféré à la vente pour un suivi.

Il ne faut pas attendre trop longtemps pour le suivi. Votre personnel de vente devrait envoyer des courriels et des appels immédiatement après le salon (moins d'une semaine), tandis que vos prospects vous ont frais dans leur esprit. Vous pouvez également envoyer des notes manuscrites personnalisées pour les remercier de visiter votre stand et inclure votre catalogue, brochure ou autre matériel de marketing approprié.

Être proactif en essayant de vous connecter avec vos prospects sur le long terme. Ceci vous permet de vous distinguer de vos concurrents et vous donner une meilleure chance de transformer ces prospects en tant que client.


# 5: Faire une réunion récapitulative après le salon avec le personnel

Enfin, vous devez effectuer réunion d'examen après le salon avec votre personnel pour partager leurs expériences et documenter les leçons apprises. Ces notes doivent être utilisées pour améliorer les résultats de vos prochaines promotions du salon.

J'espère que les conseils ci-dessus vous aideront à mener une meilleure promotion des salons professionnels aux quels vous participerez et obtenir les résultats que vous voulez. Bonne chance!

 


flashbay Auteur:Peter Nguyen
2 Commentaires | Laissez les vôtres 
Matt , APG Tradeshow Displays | 03 Nov, 2011
Great post! Very useful information. I'm going to link to this article on our blog for you.

Matt Baron
APG Tradeshow Displays
Wil Porter, Ansaphone Service, Inc. | 27 Jun, 2011
On Point # 3 - meaningful give aways
I just returned from a national industry conferece where a trade show give away at a booth was 6 oz bottles of hot sauce.
I can't pack that in my carry on because it's over 3ozs and liquid - also i am not about to pack that in my checked luggage in the event it explodes al over everything ... 
A USB would have been much better and more appreciated

Happy trade showing ...
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