Twister

Blog Capacité de Stockage de nos Clés USB

Une question récurrente concernant nos clés USB est :"Pourquoi la capacité réelle de ma clé USB est différente de celle annoncée ? " Il y a 3 raisons essentielles, chacune expliquée ci-dessous.

Controleur de la clé
C'est la raison première pour laquelle lorsque vous connectez votre clé USB à votre ordinateur  la capacité affichée ne correspond pas à la capacité annoncée. En effet, le système de la clé utilise une partie de l'espace de stockage pour enregistrer certaines informations relatives aux fichiers sauvegardés sur la clé.

Les différentes options de formatage impactent la capacité de stockage du dispositif.  Ceci s'applique à quasiment toutes les clés USB du marché. Plus d'informations ici pour plus d'informations concernant la capacité de nos clés.


Différentes normes de calibrage
La seconde raison est que les fabricants de clés USB et les constructeurs informatiques utilisent différentes normes de calibrage quant aux capacités de stockage. Pour les clés USB, 1KB est égal à 1000 byte, 1MB est égal à 1.000 KB, et 1 GB es égal à 1,000MB.

Cependant, les constructeurs informatiques vendent du stockage par 1,024 unités, de ce fait 1KB  est égal à1024 bytes, 1 MB est égal à 1024KB et 1 GB est égal à 1024MB. Pour plus d'informations (en anglais)

Fichiers invisibles
Il est parfois facile d'omettre le fait que vos clés USB contiennent déjà des fichiers. Cela pourrait etre le cas si vous avez utilisé le service de préchargement de données. Il est donc préférable de vérifier préalablement si ce type de fichier n'est pas déjà enregistré sur votre clé USB.

Si vous souhaitez plus d'informations sur des clés USB personnalisables; nous vous invitons à remplir le formulaire un conseiller dédié  vous contactera dans les plus brefs délais.


flashbay Auteur:Sam Sanchez
Soyez le premier à réagir sur cet article
*
* Ne sera jamais devoilée
(Si applicable)
Nous vous répondrons directement par e-mail.
En soumettant ce formulaire, vos données seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.