Twister

Blog Service Google Cloud pour Clé USB

Dès 2013 Google a mis à l'essai un service postal pour les développeurs basés aux Etats-Unis. Le service permettait aux développeurs de poster leurs clés USB et Google s'occupait ensuite de télécharger leurs données vers Google Cloud.

Après un essai réussi Google offre maintenant ce service à des entreprises et des particuliers en Amérique du Nord, et dans les zones Europe et Asie-Pacifique.

Pourquoi ne pourrais-je pas simplement télécharger les données moi-même ?
Bonne question ! Bien qu'ils offrent ce service aux particuliers, il sera principalement utilisé par les entreprises et les développeurs. C'est parce ces derniers ont le plus de données à télécharger et Google reconnait le fait que pour télécharger 1 téraoctet de données sur une connexion Internet d'entreprise standard, cela prendrait environ 100 jours. Google a des vitesses de connexion plus rapides et plus de ressources que la plupart des entreprises, c'est pour cela qu'ils vous offrent de le faire pour vous. Pour un coût bien sûr.

Combien ?
Cela dépend d'où vous êtes dans le monde. En Amérique du Nord, il vous en coutera 80$ par clé USB, indépendamment de la quantité de données à insérer dedans.

Comment puis-je utiliser ce service?
Encore une fois, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Vous aurez à utiliser un fournisseur de Google certifié. Ce fournisseur se chargera de l'envoi et la livraison de la clé à Google ainsi que tous les problèmes de service à la clientèle. Ensuite, Google se chargera de l'envoi des données dans leur Cloud. Vous pouvez trouver plus de détails sur la page dédiée de Google.

Nous sommes impatients de voir comment ce projet va se développer et dans le même temps, si vous avez besoin de clés USB personnalisées pour votre prochain projet, vous pouvez remplir notre formulaire de devis rapideet un de nos chargés de comptes sera en contact avec vous dès que possible.



flashbay Auteur:Sam Sanchez
Soyez le premier à réagir sur cet article
*
* Ne sera jamais devoilée
(Si applicable)
Nous vous répondrons directement par e-mail.
En soumettant ce formulaire, vos données seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.