Twister

FAQQu'est-ce que l'USB 3.0?

USB signifie “Universal Serial Bus” et “3.0” est la dernière implémentation de la norme du périphérique que l’on nomme également le “SuperSpeed USB” (ou USB à vitesse supérieure) à cause de sa vitesse de transmission.

L’USB 3.0 est la norme du bus informatique qui offre plus de vitesse et une meilleure performance par rapport à son prédécesseur l’USB2.0 tour en restant compatible avec l’interface de ce dernier. L’interface de l’USB.3.0 sera notamment utile pour tout appareil exigeant une bande passante élevée, par exemple pour l’utilisation de vidéos en ”streaming”.

Que peut-on attendre de l’USB 3.0?
  • L’USB3.0 offre des vitesses de transfer de 5Gbps (Gigabit par seconde) multipliant ainsi par 10 sa vitesse par rapport à l’ancien USB à ”haute vitesse” ou “Hi-Speed USB” (l’USB2.0).
  • L’USB3.0 et sa technologie “Sync-N-Go” minimise les temps d’attente dans toute opération de synchronisation.
  • L’USB3.0 vous offre une puissance efficace et optimisée. Il n’y a pas d’opération de ”polling” et des niveaux plus bas d’énergie sont observés tant en pause comme en activité.
  • L’USB3.0 est compatible avec l’USB 2.0. Les dispositifs inter-opèrent avec la plateforme USB 2.0. Les Hosts son compatibles avec les systèmes hérités de l’USB 2.0.
Comment profiter de la technologie USB 3.0 sur vos clés USB?

Les vitesses d’ écriture et de lecture des clés USB dépendent principalement de la technologie interne de la puce. Le rang de mémoire NAND flash utilisé, le nombre de puces NAND flash et leur configuration sont des facteurs primordiaux.

De nos jours, seules les clés USB les plus chères et avec les plus hautes spécifications pourraient tirer parti de l’USB3.0. la technologie interne de la plupart des clés USB leur permet uniquement l’utilisation de l’interface de l’USB2.0.


USB3.0 superspeed